Le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, s'est confié ce lundi sur le site officiel du club nordiste. Le temps pour lui de faire le point sur la situation de Florian Thauvin.
Alors que l'OMespère toujours pouvoir s'attacher les services de Florian Thauvin lors de ce mercato estival, ce dernier était de retour ce lundi à l'entraînement avec le LOSC. Son avenir devrait donc être scellé dans les jours à venir. Interrogé sur le site officiel du club nordiste, le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, est venu faire le point sur ce dossier. Précisant au passage qu'une revalorisation salariale n'était pas à exclure.
« Rien n'est encore définitivement acté »
« Depuis le début, nous avons indiqué que nous étions ouverts à la discussion (au sujet d'une révalorisation salariale), à la reconsidération de son statut qui a évolué depuis six mois. Mais rien n’est encore définitivement acté. Dans un premier temps, la condition sine qua non était, en toute logique, une présence à la date de reprise fixée. Nous y sommes. Il était ainsi établi de revoir Florian et ses conseillers à son retour de congés. C'est ce que nous allons faire prochainement et très sereinement. Naturellement, il s’est interrogé sur ses choix, cet été. C’est humain. Ce dont nous sommes sûrs aujourd’hui, c’est que Florian est un joueur de caractère, doté d’un gros mental. Il va très rapidement se remettre d’aplomb et apporter tout ce qu'il est en mesure d'apporter au LOSC », a expliqué Frédéric Paquet. Il a également précisé que Lille n'avait pour le moment plus de contacts avec l'OM. Il semblerait donc que l'un des grands feuilletons de ce mercato estival touche à sa fin d'ici peu !