Un ancien collaborateur de Marcelo Bielsa a expliqué que l’actuel coach de l’Olympique de Marseille a refusé une proposition du Real Madrid en 2004.
En à peine une saison, Marcelo Bielsa est devenue l’idole du peuple marseillais. Le coach de l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à maintenir l’excellent état de forme qu’affichait son équipe en première partie de saison, mais même avec cet échec, la cote d’un coach de Ligue 1 n’a jamais été aussi grande auprès de ses propres supporters. La mission d’El Loco n’est finalement pas ratée…
« MARCELO A REÇU UN APPEL DU REAL »
Un autre club aurait aimé s’adjuger les services de Marcelo Bielsa, il y a quelques années. Luis Maria Bonini, ancien préparateur physique de l’Argentine et du Chili sous la houlette d’El Loco, a expliqué que le Real Madrid lui avait offert la place d’entraîneur en 2004. « On venait d’annoncer notre départ de la sélection argentine et quelques jours après, Camacho quittait le Real Madrid » a-t-il expliqué, dans une longue interview accordée à MARCA. « Marcelo reçoit un appel d’une personne importante du Real Madrid, qui voulait qu’il prenne les rênes de l’équipe. Il lui a répondu : "Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux aller diriger le Real Madrid '" ».
« DIFFICILE DE DIRE NON AU REAL, SEUL BIELSA PEUT LE FAIRE »
L’ancien collaborateur de Marcelo Bielsa a expliqué que le technicien argentin était dévasté après son aventure ratée avec l’Albiceleste : « Ce n’est pas qu’il ne voulait pas aller entraîner le Real Madrid. Il venait de quitter la sélection argentine avec un énorme poids sur le cœur. Ce n’était pas le moment. Qui ne voudrait pas aller au Real Madrid ? Nous venions de diriger l’Argentine, qui était notre rêve ! Ça a été très dur. Qui l’a appelé ? Je ne peux pas le dire. C’était difficile de dire non au Real Madrid, seul Bielsa peut le faire. Il ne voulait pas qu’on pense qu’il quittait la sélection pour s’engager avec le Real Madrid ».