Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Le cousin de Payet a laissé place au vrai Dimitri Payet »

Dimitri Payet, OM

Sur son blog Yahoo, Denis Balbir s’est exprimé sur la pré-saison de l’OM version Bielsa. L’occasion pour encenser Dimitri Payet.

Une nouvelle fois en grande forme face au Benfica Lisbonne, Dimitri Payet fait taire les critiques et pourrait faire changer d’avis les dirigeants marseillais qui ont récemment accepté une offre de Swansea à hauteur de 8 millions d’euros. Mais ce Payet-là pourrait bien rendre des services à la formation de Marcelo Bielsa.

« ON SE DEMANDE SI PAYET NE SERAIT PAS MIEUX À L’OM QU’AILLEURS ? »

« Le cousin de Payet trop souvent croisé la saison passée sur le terrain a laissé place au vrai Dimitri Payet, devenu meneur et stratège et à l'origine des deux buts inscrits par Dédé Gignac et la nouvelle recrue, Batshuayi. Du coup on se demande si Payet ne serait pas mieux à l'OM qu'ailleurs ? » a confié Denis Balbir.

« MARSEILLE PÈTE LE FEU »

Concernant le bilan général, Denis Balbir est satisfait de voir l’OM afficher un visage étincelant : « Tactiquement, Bielsa avait placé une défense à trois et une fois de plus a l'air d'être très heureux et ses joueurs aussi. Si on sait qu'il faut du talent pour durer, la joie de jouer ensemble est aussi un facteur non négligeable de réussite. Offensivement, Marseille pète le feu et le sérieux et le travail transpirent d'un staff et d'un groupe qui tirent dans le même sens. Vous me direz que c'est toujours beau au début et que nous ne sommes pas rentrés dans le dur. Certes, mais l'OM part de tellement loin et fait tellement plaisir à voir que j'ai la faiblesse d'y croire, car oui cet OM là promet. »

Articles liés