Annoncé dans le viseur de l’OM, Olivier Giroud ne lierait pas son avenir à celui d’Arsène Wenger qui pourrait lui aussi quitter Arsenal.
Arsenal va-t-il vivre une révolution l’été prochain ? Difficile à dire aujourd’hui, mais l’avenir d’Arsène Wenger semble plus que jamais menacé et après 20 ans de présence sur le banc des Gunners, le technicien français pourrait partir. Un tel départ engendrerait forcément d’autres bouleversements dans l’effectif et certains joueurs pourraient lier leur avenir à celui de leur entraîneur. Pas Olivier Giroud si l’on en croit son représentant Michael Manuello qui s’est confié à Foot Mercato.
« Son avenir n’est pas que lié à celui du coach »
« Son avenir n’est pas que lié à celui du coach. Il est lié à ce que va faire Arsenal et s’il y a un changement de cap d’Arsenal sur l’implication d’Olivier dans le projet. Les choses n’ont pas changé depuis la prolongation de contrat. On a la volonté de s’inscrire sur du long terme à Arsenal. Ça fait déjà 5 ans qu’Olivier est là-bas. L’objectif d’Olivier est toujours d’aller le plus loin possible dans l’aventure avec Arsenal pour vivre de grandes choses là-bas. À un moment donné, s’il doit y avoir une séparation, on verra. Mais ce n’est pas l’intention des parties », confie-t-il.