Mercato - OM : Labrune pousserait Gignac vers l’Angleterre…
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et selon L’Equipe, Vincent Labrune préparerait son départ en coulisses… Explications.

Partira, partira pas ? André-Pierre Gignac fait partie des grandes incertitudes qui composent le mercato estival de l’OM, au même titre que Steve Mandanda, André Ayew ou encore Nicolas Nkoulou. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2015, le buteur phocéen va t-il partir cet été ? L’Equipe donne les dernières tendances du dossier ce vendredi.

DIRECTION L’ANGLETERRE ?

Le quotidien sportif explique que Vincent Labrune, désireux d’alléger sa masse salariale et de récupérer un peu de liquidités, aurait mandaté plusieurs agents afin de trouver un point de chute en Angleterre pour André-Pierre Gignac. Reste à savoir si ce dernier trouvera un challenge à la hauteur de ses ambitions dans les semaines à venir, et si l’OM laissera vraiment filer son serial buteur de la saison passée (16 buts en Ligue 1).

« JE VAIS ESSAYER DE RESTER »

Interrogé sur son avenir à l’OM mi-mai, André-Pierre Gignac se montrait plutôt incertain sur la question : « La tendance comme je l’ai dit c’est de rester. Je vais en discuter avec mes dirigeants à la fin de la saison, mon entourage, ainsi que mon agent avec qui je suis depuis dix ans et que j’écoute très régulièrement. On va voir, mais honnêtement si je peux rester, c’est avec plaisir parce que j’aime ce club. Ca fait quatre saisons que je suis là et j’ai fait deux mauvaises puis deux bonnes, et comme on dit jamais deux sans trois… Donc pour ça, je vais essayer de rester. On verra ».

Articles liés