Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Les jeunes n’ont pas signé pour cinq saisons par hasard »

Vincent Labrune, OM

Dans un entretien accordé au Parisien, le président de l’OM Vincent Labrune a fait le point sur le projet mis en place depuis quelques temps.

Vincent Labrune n’est pas dans l’urgence. Alors que les déclarations autour de la jeunesse du groupe olympien et de l’entraîneur Elie Baup se multiplient depuis la défaite de l’OM lors du Clasico face au PSG (1-2), Vincent Labrune est monté au créneau pour défendre sa politique de recrutement.

« UN AMALGAME DOIT SE FAIRE »

Déçu par la prestation et le résultat du Clasico, Vincent Labrune a tenu à rappeler qu’un bilan se tirait sur le long terme et non pas après une défaite face à l’un des grands favoris pour le titre à l’issue du championnat : « Ce qui m’intéresse, c’est la progression collective, notre projet de jeu. L’équipe sera meilleure dans six mois. Nous avons gardé les 11 titulaires de la saison dernière et recruté des jeunes prometteurs de 19-20 ans qui n’ont pas signé pour cinq saisons par hasard. Un amalgame doit se faire. »

LABRUNE VISE LE PODIUM

Après avoir défendu les jeunes, Vincent Labrune a fait part des objectifs du club pour cette saison : la qualification pour la Ligue des champions. L’OM pourrait d’ailleurs passer par le tour préliminaire si l’objectif est atteint : « L’objectif rationnel, avec notre budget, est la troisième place de la L 1. Après, on ne peut pas s’empêcher de rêver face à des équipes aux moyens supérieurs comme Monaco, Arsenal, Dortmund ou Paris. »

Articles liés