Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, Bielsa… Cette révélation sur le transfert avorté de N’Golo Kanté !

En 2015, N’Golo Kanté échappe à l’OM pour finalement rejoindre Leicester et le succès que l’on connaît. Et Vincent Labrune ne serait pas étranger à cet échec…

Meilleur joueur de Premier League, N’Golo Kanté fait les beaux jours de Chelsea après avoir été l’un des principaux artisans de l’exploit de Leicester, champion d’Angleterre en 2016. Et pourtant, le milieu de terrain aurait évolué à l’Olympique de Marseille. Auteur d’une belle saison à Caen, Kanté est dans le viseur de Vincent Labrune lors de l’été 2015. Marcelo Bielsa le veut le plus rapidement possible, mais le président de l’OM de l’époque préfère temporiser pour faire baisser le prix. Mauvais calcul…

« La direction les voulait plus tard dans l'été »

Dans les colonnes de L’Équipe, Jan Van Wikel, préparateur physique de l’OM à l’époque, dévoile ainsi les raisons de l’échec de la venue de N’Golo Kanté mais également d’Idrissa Gueye : « Deux jours avant le début de la préparation, Marcelo (Bielsa) me dit qu'il va rentrer à la maison. Il y avait un point d'achoppement avec le board du club à propos du recrutement de N'Golo Kanté et Idrissa Gueye. La direction les voulait plus tard dans l'été car elle pensait que leur prix baisserait au fil des négociations… » N’Golo Kanté rejoindra finalement Leicester contre 8M€ pendant l’OM recrutait Lucas Ocampos pour 7,5M€…

Articles liés