L’OM pourrait très prochainement faire signer sa première recrue depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa. Celle-ci ne serait autre que le joueur de Valenciennes, Arthur Masuaku.
L’OM tient-il enfin sa première recrue de ce mercato estival ? Le latéral ou milieu gauche de Valenciennes, ArthurMasuaku, pourrait en effet être proche de signer sur la Canebière.
A L’OM AVANT LA REPRISE DE L’ENTRAINEMENT ?
D’après La Provence, le verdict devrait tomber rapidement pour le jeune franco-congolais de 20 ans, qui a disputé 27 rencontres de Ligue1 la saison passée (pour un but marqué, face à …l’OM). Le quotidien régional évoque même la volonté de l’OM de boucler l’affaire avant la reprise de l’entraînement à la Commanderie, programmée … vendredi.
« AUCUNE AVANCÉE » SELON VA
Du côté de Valenciennes, on indique pourtant qu’il n'y a « aucune avancée » dans le dossier. Mais, au vu de sa situation financière, le club nordiste, au bord du dépôt de bilan et qui a bénéficié d’un délai d’une semaine supplémentaire de la DNCG, semble avoir besoin de se séparer d’un certain nombre de ses joueurs. L’affaire pourrait même se conclure pour moins d’un million d’euros. Après les noms de joueurs sud-américains (Ever Banega, Matias Fernandez, Jean Beauséjour), qui étaient les premiers évoqués sur la liste des transferts marseillaise, c’est finalement vers la Ligue 1 que l’OM semble se tourner (faute de moyens financiers ') en pariant sur l'avenir avec un jeuen joueur, comme cela avait été le cas avec les nombreuses recrues de l’été dernier (Thauvin, Mendy, Imbula).