Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La piste Benatia de retour au premier plan ?

À la recherche d’un défenseur central cet été, l’OM avait exploré la piste menant à Medhi Benatia. Un dossier qui pourrait revenir sur le devant de la scène.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’était fixé plusieurs dossiers pour renforcer son effectif. Parmi eux, le recrutement d’un défenseur central avait été érigé en priorité par Rudi Garcia, bien conscient des soucis défensifs de son équipe. Ainsi, Duje Caleta-Car est arrivé contre un chèque de 17M€ en provenance du Red Bull Salzbourg, mais depuis le début de saison, le Croate ne donne pas entière satisfaction.

Benatia ne devrait pas prolonger à la Juventus

Par conséquent, l’OM pourrait se remettre en quête d’un défenseur central plus expérimenté dans les prochains mois. Dans cette optique, Calciomercato n’exclut pas la possibilité de voir le club phocéen revenir à la charge pour Medhi Benatia. Il faut dire que l’international marocain ne devrait pas prolonger son bail avec la Juventus. Par conséquent, à l’issue de la saison, il ne lui restera qu’un an de contrat, ce qui permettrait d’envisager une indemnité de transfert moins importante. À Marseille, Benatia retrouverait Rudi Garcia, qui l’avait connu à l’AS Roma.

Articles liés