Du côté de l’OM, Pablo Longoria cherche à vendre lors de ce marché des transferts. Les regards se tournent alors vers Bamba Dieng. Malgré tout le talent du Sénégalais, Igor Tudor ne compterait pas sur lui et l’OM chercherait donc à s’en séparer. Ce mercredi, Longoria a d’ailleurs dû répondre aux questions sur ce dossier Dieng.
Mis sous pression par Frank McCourt, Pablo Longoria doit faire rentrer de l’argent dans les caisses avec des ventes. Cela pourrait notamment être possible avec Bamba Dieng. Igor Tudor l’a bien fait savoir, il ne compte pas sur le Sénégalais à l’OM. Plus que jamais poussé vers la sortie, Dieng semble lui décidé à rester. Mais la réalité économique pourrait finalement avoir raison…
« C’est un joueur important. (…) Mais… »
Présent ce mercredi en conférence de presse, Pablo Longoria a notamment dû répondre aux questions sur le cas Bamba Dieng. Alors que le Sénégalais est poussé vers la sortie à l’OM, le président olympien a lâché : « C'est un joueur important. Il a beaucoup d'impact, il a de la valeur. Mais on doit rappeler les valeurs du sport moderne ».
« Il veut rester »
Dernièrement, c’était le clan Dieng qui était sorti du silence. En effet, l’agent de l’attaquant de l’OM avait assuré : « De son côté, sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par des bonnes performances sur le terrain ».