Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La mise au point de Benjamin Mendy sur son avenir !

Aujourd’hui, Benjamin Mendy est devenu l’un des cadres de l’OM. Alors que l’international espoir devrait être courtisé par de nombreuses équipes, lui, aurait d’autres plans pour son avenir.

« Même si les plus gros ont déjà des titulaires bien implantés à ce poste. Le prendront-ils pour le mettre en concurrence avec eux, ou alors débutera-t-il dans un club moins huppé ? C'est la question, comme pour Michy. De toute façon, tous les clubs seront capables de mettre 30 millions pour un joueur », confiait dernièrement Damien Comolli au sujet d’une éventuelle arrivée de Benjamin Mendy en Premier League lors des prochaines périodes de transfert.

« M’installer ici »

Dans les mois à venir, l’avenir de Benjamin Mendy pourrait donc être l’un des sujets importants du côté de l’OM. Interrogé par Le Phocéen, le défenseur olympien a d’ailleurs mis les choses au point autour de ces questions. « Le football, ça va vite, mais pour l'instant, je suis bien à l'OM. Je veux être dans la continuité, et comme je l'ai dit plusieurs fois, j'aimerais bien m'installer ici », a-t-il ainsi lâché.

« Il a une grosse marge de progression »

Il y a quelques jours, Rolando s’était lui exprimé sur l’avenir de Benjamin Mendy en équipe de France, expliquant : « C’est un joueur que je connaissais parce qu’il joue avec les Espoirs, il va arriver avec l’équipe nationale de la France. Je pense qu’il va y arriver s’il continue à travailler comme ça. Il a une grosse marge de progression. Je dis toujours à mes amis qu’il me rappelle à un joueur qui jouait à Porto, un Français, Aly Cissokho. Il a de la vitesse, de la puissance, il fait des bons centres. Il a joué avec la France et je pense que Mendy peut arriver à ce niveau, s’il continue à travailler, il va y arriver. Il est jeune, mais dans le foot, ce n’est pas l’âge qui compte, c’est la qualité. Et la qualité, il l’a ».

Articles liés