Revenu en janvier dernier à l’OM sous forme de prêt, Florian Thauvin pourrait finalement prolonger son aventure au club au vu de la situation de Newcastle, le club auquel il appartient.
Vendu l’été dernier à Newcastle (18,5M€), Florian Thauvin avait effectué un retour surprenant à l’OM en janvier dernier pour se relancer après des débuts difficiles en Angleterre. Mais le Marseillais avait déclaré il y a quelques semaines qu’il comptait bien retourner chez les Magpies pour s’y imposer. Sauf que Newcastle se bat pour rester en Premier League et n’a plus son destin entre ses mains puisqu’avant la dernière journée, le club pointe à la 18e place, à seulement un point du premier non relégable. Face à cette situation, Thauvin envisagerait un nouveau départ lors du mercato.
Thauvin à l'OM en cas de relégation de Newcastle ?
La Provence révèle que Florian Thauvin n’aurait pas envie de jouer en deuxième division et pourrait considérer une suite de sa carrière à l’OM. En aucun cas il ne souhaiterait jouer dans une division inférieure et ferait tout pour trouver un nouveau point de chute. Deux clubs étrangers suivraient ces performances de très près, Tottenham et l’Inter Milan, mais aucune offre concrète n’a été transmise pour le moment. L’ailier français serait même prêt à faire des sacrifices sur le plan financier. Son entourage se prononce sur un éventuel avenir à l'OM : « Peut-être restera-t-il à Marseille, c'est une opportunité. Tout dépendra de qui va décider au club ». La balle serait donc le camp des dirigeants phocéens...