Le retour de Dimitri Payet à l’OM a beaucoup fait parler durant le mois de janvier. Et Andoni Zubizarreta révèle qui ne pensait pas boucler ce retour cet hiver.
L’Olympique de Marseille a lancé son projet de la meilleure des façons, c’est à dire en se renforçant massivement. Quatre joueurs ont débarqué, et non des moindres puisque Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic ont débarqué. Mais surtout, le club phocéen a bouclé le retour de Dimitri Payet en mettant 29M€ sur la table. Un transfert qui en a surpris plus d’un, à commencer par un certain Andoni Zubizarreta.
Zubizarreta pensait recruter Payet… l’été prochain !
« En tout cas, je peux vous raconter la première fois que Jacques-Henri m’a appelé pour me dire de parler avec l’agent de Dimitri parce qu’il y avait une possibilité de le faire venir. J’ai dit OK, on commence à travailler pour cet été. Et il m’a répondu: "Non, non Andoni, c’est pour cet hiver !". J’ai été surpris, je me disais que cet hiver, c’était déjà demain... Mais je n’ai pas douté. Mon expérience m’a appris que les transferts des grands joueurs sont toujours des négociations lourdes, difficiles. Et puis, le problème pendant le mercato d’hiver, c’est que l’équipe continue de jouer, surtout en Angleterre. Ce n’est pas comme en été, où tu as les vacances et la pré-saison pour te préparer », confie le directeur sportif de l’OM dans une interview accordée à La Provence.