La révolution qui se profile du côté de l’Olympique de Marseille pourrait sonner le glas des espoirs des trentenaires. Jérémy Morel ferait partie de ces joueurs qui pourraient quitter la Canebière cet été.
L’Olympique Marseille fait peau neuve. Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’OM veut commencer un nouveau cycle et ainsi, renouer avec la victoire. Pour cela les dirigeants phocéens entendent faire le ménage et laissent la porte grande ouverte au départ des trentenaires, tels que Benoit Cheyrou ou Jérémy Morel. L’ancien Merlu, très critiqué par le public marseillais, est à créditer tout de même de bonnes prestations en deuxième partie de saison. Suffisantes pour trouver un point de chute ?
L’OM ET MOREL C’EST FINI ?
Le départ de Jérémy Morel pourrait être accéléré par l’arrivée de Arthur Masuaku, latéral gauche de Valenciennes. Ce franco-congolais de 20 ans, encore méconnu du grand public, pourrait bien être la première recrue de l’ère Marcelo Bielsa. Un montant de 1,2M€ a été évoqué dans les colonnes de La Provence pour atteindre l’international U19, présenté comme un joueur prometteur et d’avenir. Son arrivée pourrait donc mettre en péril la présence de Jérémy Morel, vu la politique de rajeunissement de l’effectif qui est en train de s’opérer du côté de la cité phocéenne.
MENDY GARDÉ, MOREL POUSSÉ VERS LA SORTIE
Devant la volonté de l'OMde miser tout sur les jeunes, Jérémy Morel devrait être poussé vers la sortie. Pas question en effet de se séparer de Benjamin Mendy, ancien Havrais arrivé l’été dernier et qui fait figure de favori afin d’occuper le couloir gauche du Vélodrome. En ce qui concerne le joueur de 30 ans, en fin de contrat en juin 2015, il pourrait rebondir du côté des Girondins de Bordeaux ou de Saint-Etienne selon le quotidien régional, qui parle de la volonté de Marcelo Bielsa d'acter le transfert d’Arthur Masuaku au plus vite.