Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Kadir : « Labrune a été à l’écoute »

Prêté avec option d’achat à Rennes, Foued Kadir est revenu aujourd’hui sur son expérience ratée à l’OM, à l’heure de retrouver son mentor Philippe Montanier.

Foued Kadir n’a pas laissé un souvenir indélébile de son passage à Marseille. Après six mois traversés comme un fantôme sur les bancs de touche de L1, l’Algérien a choisi Rennes pour retrouver de la confiance auprès de son ancien coach à Valenciennes Philippe Montanier.

« À Marseille, j’ai perdu ma place en sélection »

« Je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer. À Marseille je n’avais pas cette possibilité. Ce n’est pas en disputant dix ou quinze minutes par-ci par-là que tu peux montrer ce dont tu es capable et t’épanouir. Quand j’ai dit au président Labrune que je voulais être prêté à Rennes, il m’a d’abord dit que c’était hors de question. Mais il a été à l’écoute et j’ai su le convaincre en lui disant que je voulais vraiment jouer et retrouver mon niveau. (…) À Marseille, j’ai perdu ma place en équipe nationale. J’ai déjà joué une Coupe du Monde en 2010 et j’ai vraiment envie d’en jouer une deuxième ! », a déclaré le néo-Rennais dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés