Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jordan Amavi et l’importance de Patrice Evra dans son choix !

Alors que Jordan Amavi est un nouveau de l'OM, le défenseur de 23 ans évoque que Patrice Evra est une source d'inspiration. 

Après plusieurs jours de tractations entre Aston Villa et l’Olympique de Marseille, les Phocéens ont officiellement registré le renfort de Jordan Amavi ce jeudi dans la cadre d’un prêt payant à hauteur des 2M€. L’ancien latéral gauche de l’OGC Nice devient donc la cinquième recrue de Frank McCourt, et sera en concurrence avec Patrice Evra à son poste. Dans un long entretien accordé dans les colonnes de La Provence, le néo-Olympien admet que l’international français a joué un rôle important dans sa décision.

« Je vais beaucoup apprendre à son contact »

« L’OM a réussi à faire venir de très bons joueurs. Il y a surtout Patrice Evra, qui joue au même poste que moi. Euh, enfin, je joue au même poste que lui ! C’est un grand monsieur, il a une très grande carrière et je suis persuadé que je vais beaucoup apprendre à son contact. Ce n’est pas n’importe qui, c’est un grand latéral gauche. Ça ne peut être que bénéfique pour moi ! D’où vient ce respect pour lui ?  Je l’ai suivi à Nice, à Monaco aussi, avec la Ligue des Champions. Ce n’est pas n’importe qui, c’est Monsieur Patrice Evra. Il a joué à Manchester United, il était capitaine... Il a été le meilleur latéral gauche du monde. J’espère qu’il va me donner le maximum de conseils. À ses côtés, je ne peux qu’apprendre et progresser. J’ai vraiment hâte de le rencontrer car je ne le connais pas encore », assure Jordan Amavi.

Articles liés