Démis de ses fonctions par l’AS Monaco en octobre 2018, Leonardo Jardim dit vouloir à nouveau entraîner en France. Une possibilité pour l'OM ?
Disponible sur le marché des entraîneurs depuis plusieurs mois, Leonardo Jardim ne manque pas d’attirer les clubs du monde entier. Courtisé notamment en Chine, l’ancien coach monégasque semble privilégier un nouveau challenge sportif plus que financier. Et ce challenge pourrait se dérouler dans le sud de la France, à l’Olympique de Marseille. En difficulté cette saison, un départ de Rudi Garcia est possible, ce qui pourrait profiter au Portugais. Une arrivée possible selon le journaliste Mathieu Grégoire s’exprimant dans l’émission Talk Show sur Le Phocéen TV.
« Il a toujours été intéressé par l'OM »
« Si Jardim dit ça, c'est qu'il écarte le challenge financier. Il l'a prouvé en refusant une offre d'Arabie Saoudite et de Chine. Ça veut dire qu'il est intéressé par un club européen. De plus, il a été bercé par l'OM de Tapie. Au Portugal, quand il était jeune, sa génération c'est l'OM qui domine l'Europe, qui tombe contre Benfica et qui devient Champion d'Europe un peu après. Il est incollable sur l'OM de Tapie. Il adore l'OM, et quand il était à Monaco, il disait 'J'aurais bien aimé un jour aller à l'OM, sentir cette ambiance'. Il a toujours été intéressé par l'OM, mais il n'y a aucun contact », a alors expliqué le journaliste de L'Equipe.