L’été de l’Olympique de Marseille a été très mouvementé, que ce soit sur le terrain, mais également au sein de l’organigramme. Le futur président, Jacques-Henri Eyraud, pense déjà au mercato hivernal.
De nombreux joueurs sont arrivés (BafétimbiGomis, WilliamVainqueur, RodFanni, TomasHubocan…), mais d'autres sont également partis du côté de l’Olympique de Marseille (SteveMandanda, MichyBatshuayi, Georges-KévinNkoudou….). L’organigramme a également bougé, alors que le nom du nouveau propriétaire et du président sont désormais connus. Il s’agit respectivement de FrankMcCourt et Jacques-Henri Eyraud. Les ambitions de l’OM sont grandes et le club compte y arriver très vite.
« On a déjà des propositions »
En effet, dès le prochain mercato, l’OM chercherait à se renforcer. Jacques-Henri Eyraud fait le point dans le Journal du Dimanche : « On étudiera toutes les opportunités possibles selon les besoins identifiés. Cela se prépare dès maintenant. On a déjà des propositions. Mais laissez-nous le temps d’en parler avec le staff technique en place. La finalisation de la vente ne surviendra que d’ici à mi-novembre. La saison actuelle sera forcément celle de la transition. On fixera aussi les bases de l’organisation du club ainsi que les sources de revenus et le développement en France et à l’étranger, notamment en Afrique. Pour les transferts, le moment clé sera en juin 2017. On a dit qu’on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L’OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l’expérience et l’habitude de gagner des titres ».