Mercato - OM - Imbula : « Le PSG ? Je n’ai jamais dit que j’étais fan »
La rédaction

Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et à l’étranger, Gianelli Imbula a finalement choisi l’OM. Il a expliqué son choix.

Gianelli Imbula est venue renforcer le milieu de terrain de l’OM. Auteur d’une fabuleuse saison avec l’EA Guingamp, le joueur était suivi de près par plusieurs grosses cylindrées dont notamment Monaco et le PSG. Mais il a préféré s’engager OM. Il l’a expliqué lors d’une interview consacrée à La Provence. « La Ligue des champions a compté. Je voulais également rester en France et évoluer en Ligue 1. Que je vais découvrir. Je suis pressé sans être impatient. L'OM présente une équipe cohérente, est un club stable et a des valeurs qui ne trompent pas avec son histoire ou la ferveur de ses supporters. Et Paris recrute des joueurs toutes les semaines. Je voulais franchir un palier progressivement. »

« Aujourd’hui je suis supporter de Marseille » 

Aujourd’hui à l’OM, Gianelli Imbula est revenu sur ses propos qui faisait état de son faible pour le PSG. « Je n’ai jamais dit que j’étais fan. J’étais supporter du PSG avant d’être pro et lorsque j’étais en ligue 2. À l’heure actuelle, c’est fini. Je ne peux pas supporter Paris. Je n’ai pas d’état d’âme. Aujourd’hui je suis supporter de Marseille. Ce maillot bleu et blanc me rappelle celui du club où j'évoluais quand j'étais petit, le Racing Club de France », a déclaré Gianelli Imbula dans La Provence.

Articles liés