Formé à Guingamp, club qu’il a quitté pour rejoindre l’OM, Gianelli Imbula n’aurait pas été contre une saison supplémentaire en Bretagne.
Gianelli Imbula n’a jamais eu d’expérience en Ligue 1 et a choisi de s’embarquer dans la future aventure phocéenne plutôt que de rester en terre bretonne avec Guingamp son club formateur. Un choix que 'Gian' assume pleinement tout en précisant qu’effectuer un an supplémentaire avec l’En Avant n’aurait pas été un fardeau. Il s’est confié pour La Provence.
« Je mérite ce transfert »
« J'aurais pu rester une saison supplémentaire, cela ne m'aurait pas dérangé. Découvrir la L1 avec son club formateur, ça aurait été pas mal aussi. » Passant de Guingamp à l’OM, place forte du football hexagonal, le jeune joueur pourrait craindre la pression qui entoure un grand club mais au contraire, il veut rester concentré sur son travail. « Si l’OM avait misé beaucoup d'argent et que je ne le méritais pas, là, j'aurais eu la pression. Je mérite ce transfert. Je ne suis pas sous pression. Je ne me pose pas de question, je fais mon travail, j'essaie de m'adapter rapidement à ma nouvelle équipe. » Petit clin d’œil du destin, l’OM se rendra à Guingamp pour son premier match en Ligue 1 le 11 août prochain.