Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Il y a trois ans, Lemina serait parti à l’OL »

Mario Lemina, OM

Recrue de dernière minute lors du mercato estival, Mario Lemina aurait pu signer à l’OL mais les choses ont changé selon son agent.

Dominateur pendant les années 2000, l’OL a changé de statut. L’OM aussi avec la concurrence des deux puissances financières que sont le PSG et l’AS Monaco. Très présent sur le marché français lors du mercato estival, l’OM a succédé à l’OL selon l’agent de joueurs Yvan Le Mée, notamment représentant de Mario Lemina. Dans les colonnes de France Football, l’ancien milieu lorientais s’est exprimé sur son transfert et sur le projet ambitieux de l’OM.

« LES CHOSES ONT CHANGÉ »

« Lyon me suivait avant Marseille, mais il n'y a jamais eu d'offre concrète », a tout d’abord avoué le champion du monde U20 avant que son représentant n’affirme que « c'est la preuve que les choses ont changé. Il y a trois ans, Mario serait parti à Lyon. »

« UN PROJET BASÉ SUR LE FUTUR »

Au moment de revenir sur les raisons de son départ précipité de Lorient, Mario Lemina a assuré que le projet olympien était le principal argument : « C'est surtout le projet sportif qui m'a convaincu. Ce projet est basé sur le futur, avec des jeunes en devenir. Sur la durée, ça va payer, c'est sûr. Pour le moment, c'est vrai qu'on vise la troisième place, mais avec la maturité et l'expérience, on deviendra peut-être une des écuries les plus fortes du monde. » Pour rappel, l’OM a envoyé deux joueurs à Lorient, à savoir Rafidine Abdullah et Larry Azouni.

Articles liés