Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il ne faut pas rêver : l’OM ne recrutera pas des Suarez, des Griezmann»

Alors que l’OM pourrait agiter le mercato hivernal, un agent a tenu à calmer la tendance au sujet du recrutement phocéen.

Quel visage affichera l’OM en cette seconde partie de saison ? Avec l’arrivée de Frank McCourt, le club phocéen dispose désormais de gros moyens financiers. Un argent qui devrait commencer à être dépensé durant cet hiver. Plusieurs dossiers auraient été activés par Andoni Zubizarreta afin de renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Toutefois, si les supporters phocéens espèrent voir des gros coups réalisés, il ne faudrait pas s’attendre à de grandes stars…

« Les grandes manœuvres auront lieu cet été »

C’est notamment l’avis de Christophe Mongai. Pour But !, l’agent de joueur a donné son avis sur le mercato à venir de l’OM, expliquant : « Je ne sais pas s’ils parviendront à attirer de grands noms. C’est vraiment difficile. L’OM doit reconstruire, repartir de très bas. Tout est à refaire. Aujourd’hui, il ne faut pas rêver : l’OM ne recrutera pas des Suarez, des Griezmann ou des cracks de niveau mondial. Il n’en a pas la capacité et son aura ne le lui permet pas actuellement. La vraie mission de Marseille cet hiver sera surtout de recruter de très bons joueurs, qui connaissent déjà le championnat de France et qui soient opérationnels immédiatement. Le but, c’est d’améliorer le classement dans l’optique de la fin de saison. Les grandes manœuvres, les dirigeants l’ont dit, auront lieu cet été ».

Articles liés