Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Il n’y avait pas de joueur de mon profil »

Alaixys Romao, OM

Arrivé à l’OM lors du dernier mercato hivernal, Alaixys Romao n’a pas tardé à s’imposer dans l’entrejeu marseillais. Il s’est confié dans les colonnes de La Provence.

Assez régulier dans ses performances depuis son arrivée à l’OM en provenance de Lorient, Alaixys Romao est un joueur sur lequel Elie Baup peut compter. Avec Giannelli Imbula, il forme une paire plutôt convaincante depuis le début de saison, même si les résultats lors des chocs ne sont pas satisfaisants pour le moment.

UN ENVIRONNEMENT DIFFÉRENT

« Quand je suis arrivé à Marseille, mon but était de pouvoir jouer. Ça s’est fait assez vite. C’est vrai aussi qu’il n’y avait pas de joueur de mon profil, j’ai pu m’imposer rapidement. J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe, ça se passe bien. Je me sens de mieux en mieux, je suis content de la situation. L’OM est un grand club. J’ai donc forcément progressé. Il y a une médiatisation plus importante, c’est différent de ce que j’avais pu connaître jusqu’à présent. On parle davantage de toi quand tu es à Marseille, il faut savoir gérer ça », a indiqué le milieu togolais de l’OM.

ROMAO ET LES CARTONS

Concernant la suite de sa carrière, Alaixys Romao est optimiste. Selon lui, l’effectif et la concurrence à l’OM ne peuvent que le faire progresser : « J’avais déjà franchi un cap à Lorient sous les ordres de Christian Gourcuff. Aujourd’hui, avec tous les joueurs autour de moi, je ne peux que progresser encore. J’essaye de bien me canaliser, je travaille sur ça. Avant, parfois, je faisais des fautes inutiles et je prenais des cartons bêtes. J’en reçois beau- coup moins maintenant ».

Articles liés