Mercato - OM : Ibrahimovic, Batshuayi… Le coup de gueule d’un jeune de l’OM sur sa situation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, rien ne va actuellement. Et concernant les jeunes, le club phocéen connaît plusieurs difficultés. De quoi énerver la plupart des espoirs marseillais.

Cette saison, à l’OM, l’une des polémiques concerne les jeunes qui n’ont pas leur chance en équipe première. Un contexte délicat qui a d’ailleurs poussé Bilal Boutobba vers le départ. L’espoir phocéen, apparu la saison dernière en Ligue 1, ne veut pas signer de contrat professionnel et devrait faire ses valises cet été, sans rien rapporter à Margarita Louis-Dreyfus, à la recherche de liquidité.

« Le club ne fait pas suffisamment confiance aux jeunes »

Dans les colonnes de La Provence, EmmanuelLoIacono a poussé un coup de gueule. L’espoir de l’OM qui n’a pas hésité à prendre le PSG en exemple : « J’ai 22 ans et ils ne vont pas garder tous les joueurs un peu âgés. Je comprends que les jeunes soient prioritaires car ils sont performants, mais il y a d’autres choses que je ne comprends pas. Je n’ai jamais eu ma chance. La porte du monde pro ne m’a jamais été ouverte. Pourtant, je pense avoir été performant, notamment en NextGen, où j’étais l’un des plus jeunes… Aloé, Azouni, Abdullah, Fabri, Galley, Bangoura… On a tous disputé une finale du championnat de France des -17 ans, contre Paris. Aujourd’hui, il y a Rabiot et Ongenda qui jouent au PSG. Mais à l’OM, il n’y a aucun joueur. Je ne comprends pas et je ne crois pas que ce soit un problème de niveau. Je pense que le club ne fait pas suffisamment confiance aux jeunes, a-t-il insisté. Et pour moi, je pense que c’est plus dur de jouer à côté de Zlatan qu’à côté de Batshuayi ! J’aurais pu faire plus et là, au fur et à mesure, je me rends compte que je ne vais plus faire partie de l’OM... » 

Articles liés