Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Gourcuff : « Lemina ? C’était hors de question qu’il parte »

Alors que son départ n'était absolument plus dans l'air du temps, Mario Lemina a signé à Marseille à la surprise (quasi) générale. Et à celle de Christian Gourcuff qui n'a toujours pas digéré ce transfert de dernière minute.

Le transfert que personne n'attendait ou presque. Alors que tous les médias attendaient l'officialisation de l'arrivée de Florian Thauvin, Mario Lemina s'est également engagé en faveur de l'OM. Un transfert que Christian Gourcuff n'a pas du tout apprécié. L'entraîneur lorientais s'est montré très critique envers son président Loic Féry. Allant même jusqu'à envisager un départ.

Le rétropédalage de Gourcuff

L'entraîneur lorientais s'est exprimé à l'issue de l'entraînement ce matin. Christian Gourcuff ne parle plus de démission mais reste inflexible sur le fond. Selon lui, l'appât du gain a été le plus fort : « Hier j'étais très énervé. Aujourd'hui je le suis moins mais je suis toujours aussi lucide sur la situation. Je suis toujours écœuré de la façon dont çà s'est fait. J'ai eu Mario hier (lundi) à 18h. il était hors de question qu'il parte. Son avenir était à Lorient. A 19h, on lui avait retourné la tête. Il y a une politique avec laquelle je ne suis pas d'accord. J'ai été choqué ! Un club de foot n'est pas qu'une entreprise financière. Je tombe des nues. C'est une erreur stratégique à tout point du vue : sportif, financier et en terme d'image. "Le football autrement" (le slogan du club, ndlr) en prend un coup ! Compte tenu de mon passé ici de mes responsabilités, c'est mon devoir de m'exprimer. Mais je n'ai jamais parlé de démission. Je fonctionnerais comme ça tant que je pourrais. »

Christopher Lecoq

Articles liés