Mercato - OM : Godin, Muniain… Quelle piste est la plus envisageable pour Rudi Garcia ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, les pistes se sont multipliées pour le club de phocéen en vue de renforcer l’effectif. Selon vous, quelle piste est la plus envisageable ?

Les supporters de l’OM attendent avec impatience le mercato hivernal. Pour le club phocéen version McCourt, cela sera l’occasion de réaliser les premiers gros coups. Et à peine arrivé, Andoni Zubizarreta s’active déjà. Depuis quelques jours, les pistes se multiplient sur la Canebière. Selon les dernières informations, l’OM serait surtout sous le charme de Diego Godin, Iker Muniain et Geoffrey Kondogbia. Toutefois, en ce qui concerne ce dernier, son agent a tenu à démentir un éventuel départ de l’Inter Milan pour rejoindre le Stade Vélodrome…

« Godin ? Pas à moins de 60 millions »

Quelle sera donc la première recrue de FrankMcCourt à l’OM ? Le club phocéen pourrait notamment frapper un gros coup avec Diego Godin. Toutefois, au sujet du joueur de l’Atlético Madrid, un recruteur de Liga expliquait : « Godin, c'est impossible ! Déjà, ça ne se négocie pas à moins de 60 millions, et surtout, l’Atlético a des ambitions sur les trois tableaux. De plus, c'est le fer de lance de l'équipe, le premier nom que Simeone couche sur ses feuilles de matches. Aucune chance ! » Si cela s’annonce plus que compliqué, l’OM pourrait donc se rabattre sur Muniain, Strootman, De Rossi, Ruffier ou encore IvanovicAlors, quelle piste est la plus envisageable ?

Articles liés