Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015, André-Pierre Gignac était annoncé comme l’un des cadres susceptibles de quitter le club lors du mercato. Finalement, le buteur phocéen devrait bien honorer son contrat jusqu’au bout du côté du Vélodrome…
« La tendance comme je l’ai dit c’est de rester. Je vais en discuter avec mes dirigeants à la fin de la saison, mon entourage, ainsi que mon agent avec qui je suis depuis dix ans et que j’écoute très régulièrement », a récemment lâché André-Pierre Gignac sur son avenir à l’OM. Et selon les informations dévoilées par La Provence ce jeudi, le buteur marseillais serait bien parti pour rester…
GIGNAC, AUCUN DÉPART EN VUE ?
Le quotidien régional explique que l’OM souhaiterait conserver son buteur la saison prochaine, son nom n’ayant pas été coché parmi les départs nécessaires afin d’alléger la masse la salariale du club. Seul bémol en vue : le manque à gagner dans un tel dossier, puisqu’André-Pierre Gignac pourrait alors quitter gratuitement l’OM dans un an, à l’image de Bafetimbi Gomis cette saison du côté de l’OL. Une opération qui ferait tâche après son arrivée pour 18M€ à l'été 2010...
PROLONGATION TROP DIFFICILE ?
Alors pourquoi ne pas envisager de prolonger l’ancien Toulousain dans les mois à venir ? André-Pierre Gignac n’aurait pas exclu cette possibilité, même si un terrain d’entente s’annonce compliqué à trouver puisque l’OM ne pourra pas s’aligner sur son salaire actuel. En attendant, le buteur phocéen semble bien parti pour rester à l’issue du prochain mercato…