Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Garcia, temps de jeu… Les vérités de Karim Rekik sur son départ !

Très peu utilisé par Rudi Garcia la saison passée à l’OM, Karim Rekik a finalement quitté le club phocéen pour le Hertha Berlin en ce début de mercato. Le défenseur hollandais revient sur sa période délicate ces derniers mois.

C’est officiel depuis le 16 juin dernier : Karim Rekik (22 ans) n’est plus un joueur de l’OM et a rejoint les rangs du Hertha Berlin pour 2,5M€. Aligné à seulement 10 reprises en Ligue 1 la saison passée, le défenseur hollandais n’est jamais entré dans les plans de Rudi Garcia qui lui préférait Rolando et Rod Fanni en charnière centrale. Interrogé par L’Equipe, Rekik justifie son départ de l’OM et ne semble garder aucune rancœur contre son ex-entraîneur.

« J’ai respecté ses choix »

« Je n'ai pas de colère envers l'OM, j'ai aimé mon passage ici, je leur souhaite le meilleur. Ils ont un grand coach, Rudi Garcia, qui comprend très bien le football, qui a œuvré dans de grands clubs et sait installer une atmosphère intéressante. Il m'a respecté, m'a vu me dépouiller au quotidien. J'ai tout donné. Après, tu ne peux pas changer une équipe qui gagne et j'ai respecté ses choix. Il a été honnête avec moi. Demandez-lui : on était sur la même longueur d'onde », lâche Karim Rekik, qui n’aura donc passé que deux ans à l’OM.

Articles liés