Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Garcia réclame un joueur à Zubizarreta et Eyraud !

Marseille a réussi sa rentrée vendredi soir au Vélodrome face au TFC (4-0), l'occasion pour Rudi Garcia de faire un point sur le mercato olympien.

Ambitieux cette saison, l’OM n’est pour le moment pas très actif dans ce mercato estival avec comme seule recrue, le Croate Duje Caleta-Car en provenance du Red Bull Salzbourg. Le propriétaire de l’entité Phocéenne, Frank McCourt avait pourtant récemment confié au quotidien L’Équipe que le club allait continuer à être actif sur le marché des transferts avant la date butoir, le 31 août. Après la vente de Zambo-Anguissa à Fulham, le coach Olympien, Rudi Garcia a fait passer un message clair à sa direction.

« Sportivement, le départ de Zambo n'était pas souhaité » 

Au terme de l’écrasante victoire de l’OM contre Toulouse (4-0), Rudi Garcia a fait le point concernant le mercato des finalistes de la dernière Ligue Europa : « On va continuer à bosser avec Andoni et Jacques-Henry Eyraud sur le mercato. Sportivement, le départ de Frank Zambo-Anguissa n'était pas souhaité. C'est une opportunité économique qu'il fallait saisir et j'étais d'accord. Maintenant, il va falloir réfléchir. Quand Luiz (Gustavo) et "Bouba" (Kamara) jouent tous les deux derrière comme ce soir, on n'a plus de milieu défensif, si ce n'est Grégory Sertic » a déclaré l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Articles liés