Alors qu’André-Pierre Gignac est devenu un nouveau joueur de l’OM en 2010, l’ancien attaquant olympien explique que José Anigo lui préférait Kevin Gameiro à cette époque.
Si André-PierreGignac a rejoint l’Olympique de Marseille, l’international français a longtemps fait les beaux jours de Lorient puis de Toulouse. L’attaquant de 30 ans était l’un des grands chouchous des supporters olympiens, mais dans un long entretien accordé ce mardi dans les colonnes de FranceFootball, l’ancien Phocéen explique que KevinGameiro tenait la corde aux yeux de JoséAnigo à cette époque.
« Anigo préférait Kevin Gameiro et Deschamps me voulait »
« José Anigo préférait Kevin Gameiro. Didier Deschamps me voulait. C’est lui qui m’appelait le plus et faisait le forcing. Il me disait que j’étais son choix. À ce titre, je lui serai toujours reconnaissant de m’avoir ouvert la porte de ce club. Quand il est parti de l’OM, nous avons eu une grosse discussion. Je me suis excusé de n’avoir pas pu donner le maximum de mon potentiel. On a souvent essayé de nous monter l’un contre l’autre, mais hormis ces dix minutes où on s’est embrouillés à cause d’un match de Ligue des Champions, il n’y a jamais eu de gros problèmes entre nous. Nos relations étaient franches et claires. Et s’il m’a rappelé en équipe de France, c’est à cause de mes performances au Mexique », explique André-Pierre Gignac.