Steve Mandanda parti rejoindre Crytal Palace, Franck Passi doit déterminer qui sera son successeur dans les buts de l’OM. Si Yohann Pelé tient la corde, l’entraineur marseillais entretiendrait le flou derrière l’ancien Sochalien…
Depuis que Steve Mandanda (31 ans) a filé à l'anglaise pour rejoindre CrystalPalace, sa succession au poste de gardien de but était ouverte. FranckPassi, l'entraîneur, a finalement choisi : « Yohann Pelé sera le titulaire », a-t-il confié à La Provence après le succès à Nîmes (0-1) vendredi soir en amical. BriceSamba (22 ans), qui a disputé 32 minutes face à Lausanne (défaite 1-2) est, lui, resté sur le banc contre les Crocodiles, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Le coach de l’OM a en tout cas affirmé que derrière Pelé, la hiérarchie n'était pas encore établie. Autrement dit, l’OM pourrait recruter un gardien pour concurrencer Pelé si BriceSamba ne donnait pas suffisamment satisfaction dans le rôle de doublure, voire pour pallier à d’éventuelles défaillances de l’ex-gardien du Mans.
Yohann Pelé n°1, Brice Samba n°2 ?
Selon La Provence, YohannPelé (33 ans), passé par Le Mans, Toulouse et Sochaux, s'apprête donc à devenir le titulaire du poste dans la cité phocéenne, puisque le flou sur ce sujet a été dissipé par FranckPassi vendredi soir à Nîmes, où Yohann Pelé a réalisé une prestation rassurante. Toujours selon le quotidien provençal, la priorité de l'OM serait de « remplacer les joueurs de champ partis depuis le mois de mai », ce qui semble indiquer que l’OM « ne recrutera pas de gardien pour le devancer dans la hiérarchie, à moins bien sûr qu'il multiplie les bourdes... », peut-on lire dans le média. Tout semble alors indiquer que Yohann Pelé sera bien le gardien titulaire cette saison, et que BriceSamba devrait jouer les doublures…