Rudi Garcia a prolongé son contrat à l'OM jusqu'en 2021. Si ce n'est pas une surprise, le timing peut tout de même intriguer. Explications.
Comme attendu, Rudi Garcia a officiellement prolongé son contrat avec l'OM ce samedi. Désormais lié au club phocéen jusqu'en 2021, l'ancien entraîneur du LOSC ne cachais d'ailleurs pas sa joie : « Je suis très fier et honoré de continuer l'aventure. Je tiens à dire que partout où je suis passé je suis resté longtemps, je veux continuer à bâtir comme je l'ai fait dans les autres clubs, c'est ce qu'on est en train de faire avec les dirigeants. » Mais Jacques-Henri Eyraud a-t-il fait le bon choix ?
Un timing étonnant
Arrivé en octobre 2016, Rudi Garcia va donc s'inscrire sur la durée avec l'OM puisqu'il est jusque-là le seul entraîneur de l'ère McCourt. Et depuis ses débuts, Marseille semble progresser. Cinquième lors de sa première saison, Garcia a placé l'OM à la quatrième place la saison dernière avec une finale de la Ligue Europa à la clé. Par conséquent, sa prolongation de contrat semble logique, mais le timing peut surprendre. Que se passera-t-il si jamais Marseille ne termine pas sur le podium et que Rudi Garcia ne remplit pas ses objectifs ? Financièrement, il sera très compliqué de le licencier et attendre la fin de la saison aurait peut-être été plus opportun. Mais Jacques-Henri Eyraud a voulu marquer le coup et afficher sa confiance en Rudi Garcia qui s'inscrit donc sur le long terme.