Mercato - OM : Fallait-il prolonger Rudi Garcia ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Rudi Garcia a prolongé son contrat à l'OM jusqu'en 2021. Si ce n'est pas une surprise, le timing peut tout de même intriguer. Explications.

Comme attendu, Rudi Garcia a officiellement prolongé son contrat avec l'OM ce samedi. Désormais lié au club phocéen jusqu'en 2021, l'ancien entraîneur du LOSC ne cachais d'ailleurs pas sa joie : « Je suis très fier et honoré de continuer l'aventure. Je tiens à dire que partout où je suis passé je suis resté longtemps, je veux continuer à bâtir comme je l'ai fait dans les autres clubs, c'est ce qu'on est en train de faire avec les dirigeants. » Mais Jacques-Henri Eyraud a-t-il fait le bon choix ?

Un timing étonnant

Arrivé en octobre 2016, Rudi Garcia va donc s'inscrire sur la durée avec l'OM puisqu'il est jusque-là le seul entraîneur de l'ère McCourt. Et depuis ses débuts, Marseille semble progresser. Cinquième lors de sa première saison, Garcia a placé l'OM à la quatrième place la saison dernière avec une finale de la Ligue Europa à la clé. Par conséquent, sa prolongation de contrat semble logique, mais le timing peut surprendre. Que se passera-t-il si jamais Marseille ne termine pas sur le podium et que Rudi Garcia ne remplit pas ses objectifs ? Financièrement, il sera très compliqué de le licencier et attendre la fin de la saison aurait peut-être été plus opportun. Mais Jacques-Henri Eyraud a voulu marquer le coup et afficher sa confiance en Rudi Garcia qui s'inscrit donc sur le long terme.

Articles liés