Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud s’apprête à laisser filer des icônes du projet McCourt !

Cet été, en cas de non qualification pour la Ligue des Champions, l’OM pourrait être contraint de céder plusieurs joueurs et non des moindres.

L’avenir du projet McCourt se joue peut-être en ce moment. A cinq points de la troisième place occupée par l’Olympique Lyonnais, l’OM n’est pas en position favorable pour obtenir son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Et si jamais le club phocéen ne parvient pas obtenir une place sur le podium, la manne financière de la C1 fera cruellement défaut à ses finances. Résultat, l’OM devra vendre pour équilibrer ses comptes. Plusieurs joueurs sont concernés et non des moindres.

Plusieurs cadres de l’OM sur le départ ?

En effet, des joueurs arrivés au début du projet McCourt sont sur la sellette. Certains à cause de le rendement, d’autres pour leurs imposants revenus qui plombent la masse salariale de l’OM. Voire pour les deux raisons. A l’image de Dimitri Payet, premier gros recrutement de Frank McCourt, et qui ne semble plus donner entrière satisfaction. Recruté contre 30M€, le Français n’est aujourd’hui même plus un titulaire indiscutable et peine à justifier la somme investie. Luiz Gustavo est quant à lui l’un des meilleurs coups réalisés à l’OM ces dernières années, mais son départ n’est tout de même pas à exclure. Tandis que Florian Thauvin et Morgan Sanson pourraient également quitter le navire marseillais. Par conséquent, l’été 2019 sera vraiment un tournant dans le projet McCourt...