Mercato - OM : Eyraud doit-il absolument se séparer de Garcia ?
La rédaction

Le crédit de Rudi Garcia auprès des dirigeants de l’Olympique de Marseille commencerait à s’épuiser et les supporters réclament son départ. Selon vous, Jacques-Henri Eyraud doit-il absolument se séparer du coach de l’OM ? C’est notre sondage du jour !

La fin de saison de l’Olympique de Marseille est proche d’être catastrophique. Le club phocéen reste en effet sur deux victoires au cours des six derniers matchs et à moins d’un énorme rebondissement, la qualification en Ligue des Champions devrait une nouvelle fois s’envoler. Un échec terrible pour le projet de l’OM et qui l’obligerait à revoir à la baisse ses ambitions ainsi que son mercato estival. Un échec, qui semble être en grande partie dû aux problèmes rencontrés par Rudi Garcia. Le technicien marseillais semble totalement lâché par son vestiaire et certains cadres espèreraient même de le voir partir à la fin de la saison. De son côté Jacques-Henri Eyraud, qui a toujours défendu Rudi Garcia contre vents et marées, commencerait également à avoir des énormes doutes à son sujet. Ainsi, certains observateurs en sont arrivés à la solution qu’un départ serait la seule solution pour l’Olympique de Marseille. Mais selon vous, l’OM doit-il vraiment tout faire pour se séparer de Rudi Garcia ?

Et si la meilleure solution était de garder Garcia ?

Si l’on s’en fie aux chants qui retentissent dans les travées du Vélodrome, aux récents résultats ainsi qu’aux différentes indiscrétions au sujet d’une cassure entre le vestiaire de l’Olympique de Marseille et Rudi Garcia, un départ est inévitable. Plus qu’inévitable, un départ de l’entraineur marseillais semble même être la seule chose qui pourrait relancer le projet de l’OM, qui a pris du plomb dans l’aile. Le problème, c’est que Jacques-Henri Eyraud a personnellement voulu prolonger Rudi Garcia jusqu’en 2021, en octobre dernier. Ainsi, d’après L’Équipe, un licenciement pourrait couter pas moins de 12M€ ! Une belle somme, qui pourrait grandement handicaper l’OM, qui voit se profiler un mercato estival très important. Les dirigeants marseillais pourraient ainsi décider de continuer à faire confiance à Rudi Garcia, qui a tout de même réalisé des belles choses la saison dernière. Mais si le vrai problème était autre ? Si Rudi Garcia n’était pas vraiment la pomme pourrie de l’Olympique de Marseille ? Car c’est Jacques-Henri Eyraud qui a fait l’erreur de le prolonger en octobre dernier. Et que dire d’Andoni Zubizarreta, dont le travail pose énormément de questions ?

Alors, selon vous, Jacques-Henri Eyraud doit-il absolument se séparer de Garcia ?