Mercato - OM : Rami dévoile les coulisses de son arrivée à l'OM !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur son transfert à l’OM, Adil Rami explique que son entourage lui avait déconseillé au départ de revenir en Ligue 1. 

Avec le renfort de sept recrues en ce dernier mercato estival, la direction de l'Olympique de Marseille a totalement répondu présente sur le marché des transferts. FrankMcCourt s'est notamment attaché les services d'Adil Rami, transfuge du FCSéville, afin de donner un surplus d'expérience à sa charnière centrale. Interrogé dans les colonnes de L'Équipe ce samedi, avant le déplacement des Phocéens sur la pelouse de l'OGCNice, Rami est revenu sur sa décision de répondre favorablement aux sirènes de l'OM, et ce malgré les réticences de son entourage. 

« Pas mal de gens m'ont déconseillé de revenir en France, mais... »

« Pas mal de gens m'ont déconseillé de revenir en France. Moi, il y avait de l'excitation. J'ai appelé ma maman pour lui dire que j'avais choisi l'OM. Elle m'a dit : "Mais pourquoi tu veux revenir en France, tu n'es pas bien en Espagne ?" Elle ne comprenait pas. Marseille est un club avec de la tension, de la pression, de la ferveur, de l'adrénaline. La carrière est courte et j'ai envie de profiter. Qu'on me critique ou qu'on m'acclame, quand tout va s'arrêter, ça va me manquer. Quand je pense à l'OM, je pense aux grands défenseurs comme Gabriel Heinze qui ont gardé une belle image. Si j'arrive à être régulier toute la saison et à qualifier le club pour la Ligue des champions, je serai le plus heureux », assure AdilRami.

Articles liés