Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Drogba vers un retour à l’OM ? Labrune répond !

Alors qu’il arrive en fin de contrat avec Chelsea, Didier Drogba peut-il revenir à l’OM lors du prochain mercato ? Vincent Labrune a fait le point à ce sujet dans la presse anglaise, excluant un retour du buteur ivoirien.

« Un club comme Marseille est très intéressé pour construire quelque chose avec Chelsea et d'accueillir certains jeunes joueurs en prêt », explique Vincent Labrune, le président de l’OM, ce jeudi dans la presse anglaise. Et en plus des jeunes pépites de José Mourinho, le club phocéen peut-il envisager de rapatrier Didier Drogba l’été prochain, alors qu’il sera libre de tout contrat ? Dans des propos rapportés par The Daily Express, Labrune a évoqué cette possibilité.

« IMPOSSIBLE SUR LE PLAN SALARIAL »

« Drogba est une idole à l’OM, c’est même une légende vivante, mais sur le plan salarial son retour n’est pas possible », assure Vincent Labrune, qui devra déjà se séparer d’André-Pierre Gignac et André Ayew l’été prochain à cause de leurs salaires trop imposants : « Nous ne pouvons pas demander à André, que nous aimons et qui est l’icône de notre équipe, d’accepter un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement. Cela n’a aucun sens, alors, malheureusement, il va quitter le club et nous espérons qu’il aura la grande carrière qu’il mérite en Angleterre ou ailleurs », expliquait le président de l’OM mercredi.

« CE SERA SA DÉCISION »

En décembre dernier, José Mourinho faisait passer un message fort sur l’avenir de Didier Drogba à Chelsea : « Ça doit être la décision de Didier. Il est venu ici pour rester, je veux qu’il reste, le club veut qu’il reste. Ce sera sa décision quand il décidera d’arrêter en tant que joueur. L’important, c’est qu’il finira sa carrière à Chelsea. Pour moi, il semble qu’il va rester pour faire autre chose quand il finira sa carrière ».

Articles liés