Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Drogba livre les dessous de son retour avorté à l’OM !

Désireux de revenir à l’OM quelques mois seulement après avoir rejoint Chelsea, Didier Drogba explique comment José Mourinho a fini par le convaincre de rester.

Recruté par Chelsea durant l’été 2004 38M€ après une saison de folie à l’OMDidier Drogba franchissait un cap dans sa carrière mais n’a jamais caché son grand regret d’avoir délaissé les rangs du club phocéen. Dans un entretien accordé au Telegraph, Drogba avoue d’ailleurs qu’il souhaitait retourner à l’OM durant cette première saison en Angleterre, et que c’est José Mourinho qui l’a convaincu de rester à Chelsea.

« Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait retourner à l’OM »

« C’était une année difficile. Venir à Chelsea, je me disais: 'je ne suis pas heureux ici, peut-être que ce n’est pas pour moi et que je dois partir'. Mais il me disait: 'non tu dois rester, je t’aiderai, tu dois rester'. Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait de revenir à Marseille, d’être le seul buteur avec une équipe qui joue pour toi. Puis j’ai entendu Mourinho dire quelque chose de vraiment intéressant à toute l’équipe, poursuit-il. Il disait: 'si tu veux être le seul roi, retourne dans l’équipe où tu jouais, où tu marqueras 100 buts. Vas-y. Mais ici, il y a 22 rois. Vous l’acceptez, vous travaillez ensemble ou vous partez. Retourne d’où tu viens pour être le seul roi avec tout le monde derrière toi'. Je savais que j’avais besoin de progresser et c’est ce qui m’a vraiment 'challengé'. C’est pour ça que je suis devenu le joueur que j’étais », explique Drogba.

Articles liés