Mercato - OM : Doria, cette nouvelle analyse sur son malaise avec Bielsa…
La rédaction

Totalement rejeté par Marcelo Bielsa durant ses six premiers mois à l’OM, Doria a fini par être prêté à Sao Paulo. Un recruteur revient sur le fiasco de son passage au Vélodrome, et comprend la réaction de Bielsa.

« Je n'ai pas joué car l'entraîneur estimait avoir de meilleures options. C'est aussi simple que ça (…) Un joueur doit comprendre qu'il peut être la première option d'un entraîneur comme la dernière. Ça fait partie du métier », expliquait récemment Doria, qui n’avait jamais été aligné par Marcelo Bielsa après son transfert à l’OM en début de saison. Interrogé par Le Phocéen, le recruteur de Niort Faouzi Djebou-Benabid livre son point de vue sur ce sujet.

« UN JOUEUR QUE LES SUPPORTERS DE L’OM AIMERAIENT BIEN »

« Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une cellule de recrutement à l'OM. Et un match sur deux, je les croise, les mecs bossent. Et quand ils ont validé Doria, on l'a tous vu deux tournois d'affilée à Toulon. On s'est dit que ça pouvait être un joueur que les supporters de l'OM aiment bien même s'il ne pouvait pas jouer de suite. Mais je ne savais pas que Labrune allait le prendre sans en parler à Bielsa. Il n'y avait qu'un entraîneur français pour le faire jouer derrière sans broncher », explique-t-il.

« PIQUÉ EST MOINS BON QUE SPARAGNA »

Il poursuit : « On est dans le prêt-à-penser, le prêt-à-jouer de suite, sans bavures. On veut des garçons gentils, des garçons qui passent bien. Mais prenons des exemples. Sparagna, pourquoi il ne joue pas aujourd'hui ? Il n'a aucune personnalité le gamin ! En tant qu'observateurs on est obligé de regarder ça. Aloé, il est bidon, mais il a du caractère, du tempérament, une personnalité. Avec un entraîneur étranger, Aloé joue, pas Sparagna. Piqué il joue à Barcelone, pourtant à la base, il est moins bon que Sparagna ».

Articles liés