Mercato - OM : Dimitri Payet revient sur son départ avec Labrune !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Vendu par l’OM durant le mercato estival 2015 pour rejoindre West Ham, Dimitri Payet semble comprendre les raisons financières invoquées par Vincent Labrune à l’époque dans ce dossier.

C’est un fait, l’OM avait perdu gros durant le mercato estival 2015 avec les départs d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Giannelli Imbula ou encore Dimitri Payet. Ce dernier, qui sortait d’une bonne saison sous les ordres de Marcelo Bielsa, avait finalement été vendu à West Ham pour 15M€ puisque le club, présidé à l’époque par Vincent Labrune, avait besoin d’argent. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, Payet évoque ce départ de l’OM.

« Je m’étais dit que je reviendrais »

« Des regrets sur ce départ ? Oui, c’était plutôt un départ amer, mais je peux comprendre. L’ancienne direction avait des comptes à rendre. Ils vont vendu l’équipe type en un an, donc ce n’était pas qu’une affaire personnelle. Dans un coin de ma tête, je m’étais dit que je reviendrais un jour, mais je ne pensais pas aussi vite », explique Payet, qui a retrouvé l’OM en janvier dernier avec la nouvelle direction.

Articles liés