Après avoir recruté Lassana Diarra, l’OM a réalisé un autre joli coup lors de ce mercato en s’offrant les services d’Abou Diaby. Un pari étant donné l’état physique de l’ancien joueur d’Arsenal.
« Je comprends qu’on soit sceptique sur mon état de forme, ma réalité aujourd’hui c’est que je n’ai pas joué depuis deux ans. En quatre ans, j’ai joué très peu de matches, mais je suis ici pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour retrouver mon niveau. Mais oui, je comprends tout à fait leur scepticisme », a indiqué Abou Diaby lors de sa présentation au sujet de ses blessures. Cela pourrait donc poser un problème, mais si Diaby se rétablit, cela pourrait être un joli coup.
« C’EST UN PARI »
Dans une interview accordée au Phocéen, PierreMénès s’est donc livré sur le recrutement d’Abou Diaby par l’OM, expliquant : « C'est un pari qui, comme tous les paris, a le mérite d'être tenté. C'est un joueur fantastique, vraiment fantastique, mais il accumule les blessures depuis plusieurs saisons (…) C'est vrai que quand tu le vois en short, c'est pas Schwarzenegger, mais s'il arrive à se retaper... Maintenant, ça ne se fera qu'avec un entraînement personnalisé et médicalisé (…) Je ne sais pas si c'est jouable, mais je l'espère car c'est un joueur que j'adore. Si on peut revoir un bon Diaby, ce sera super pour l'OM et super pour la Ligue 1 ».
« AU POKER ON DIRAIT UN TIRAGE QUINTE »
De son côté, Daniel Riolo avait lui aussi qualifié ce recrutement d’Abou Diaby comme un coup de poker : « L’OM est quand même le club le plus "agité" de l’été. Comment avoir un avis sur le recrutement ? Diarra et Diaby ? Des paris. Au poker, on dirait une main spéculative, un tirage Quinte. Comment envisager ce que feront des mecs qui n’ont pas joué depuis si longtemps ? Et s’ils réussissent, on serait en présence d’un cas unique, non ? Il faut être bouilli comme Guy Roux pour dire que Diaby ira à l’Euro ! ».