Accès direct au contenu

  1. 1h00 Transferts - PSG : Campos prépare un grand changement sur le mercato
  2. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  3. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  4. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  5. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux pistes étrangères toujours actives pour Mandanda ?

Après huit saisons passées à l'OM, Steve Mandanda va-t-il quitter le club phocéen et partir dans un club étranger ?

A l’OM, le rajeunissement et le départ des gros salaires est une nouvelle stratégie afin de rééquilibrer les comptes du club. Les départs d’Ayew, Gignac en fin de contrat et les ventes de Dimitri Payet (West Ham) et de Giannelli Imbula (FC Porto) font partie de cette logique. Désormais, Steve Mandanda est un des derniers internationaux de l’OM, avec Nicolas Nkoulou, et le dernier gros salaire du club (300 000 euros brut mensuel).

VERS UN TRANSFERT DE MANDANDA CETTE SAISON ?

Selon L'Equipe, à un an de la fin de son contrat, le gardien international français ne serait pas contre un départ. Avec le rajeunissement de l’effectif et les objectifs de l’OM qui sont désormais revus à la baisse, il serait peut-être temps pour le capitaine de changer de club après huit saisons passées au club. Le problème est que le marché des transferts au niveau des gardiens est très compliqué, et peu de clubs auraient besoin de se renforcer à ce poste.

LES CHAISES MUSICALES POUR DÉBLOQUER SON TRANSFERT

S’il ne fait pas d’un transfert une obsession, le Marseillais a néanmoins des prétendants qui s’intéresseraient à son profil. Si David De Gea venait à partir au Real Madrid, alors Tottenham serait sur les rangs afin de l’accueillir suite au possible départ d’Hugo Lloris pour remplacer l'Espagnol à Manchester United. Ensuite, son nom a été évoqué en Série A et notamment du côté de l’AS Roma de Rudi Garcia. Néanmoins, pour Tottenham comme pour la Roma, son nom n’est pas en tête de liste et il faudra donc que L’OM et Mandanda patientent pour un possible transfert.

Articles liés