Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André Ayew devrait logiquement plier bagage. À ce titre, deux clubs de Bundesliga se seraient mis sur les rangs afin de recruter le milieu offensif ghanéen et lui auraient déjà proposé un contrat.
Alors que son départ gratuit de l’OM (ndlr : Il sera en fin de contrat au moins de juin) semble d’ores et déjà acté, une question prioritaire se pose désormais pour André Ayew : où rebondir la saison prochaine ? Dans son édition du jour, L’Equipe apporte de nouveaux éléments décisifs sur ce dossier chaud du prochain mercato estival, et explique qu’André Ayew aurait reçu deux propositions de contrat en provenance d’Allemagne.
DORTMUND ET WOLFSBURG SUR LE COUP ?
Les dirigeants du Borussia Dortmund ainsi que ceux de Wolfsburg seraient passés à l’attaque pour André Ayew, leur formulant chacun une proposition de contrat afin de le relancer la saison prochaine. Toutefois, le milieu offensif ghanéen de l’OM se poserait de nombreuses questions concernant ces deux prétendants puisque le Borussia Dortmund ne sera vraisemblablement pas qualifié en Ligue des Champions, et que Wolfsburg pourrait perdre gros durant le mercato avec le possible départ de Kevin De Bruyne. Mais Wolfsburg tiendrait toutefois la corde, d’autant que Abedi Pelé (le père d’André Ayew) aurait discuté avec le directeur sportif allemand, Klaus Allofs, qui n’est autre que son ancien partenaire à l’OM.
« CE SERA ALORS BIENTÔT LA FIN… »
Récemment interrogé sur son avenir à l’OM, André Ayew faisait le point en évoquant le choc de dimanche face au PSG : « Si ça va être mon dernier Classique ? Ou ne pas l'être. Je ne pense pas à ça. Avec le temps, je réalise que le foot est une période de la vie qui va vite devenir du passé. Hier, j'avais vingt ans, j'en ai vingt-cinq et, dans cinq ans, trente. Ce sera alors bientôt la fin... J'essaye de tout savourer pour vivre mes rêves d'enfant, comme ceux de rencontrer le PSG. Jouer des Classiques, c'est unique ».