Mercato - OM : Des sacrifices pour conserver Balotelli…
Alexandre Higounet

Afin de libérer la place au budget pour le salaire de Mario Balotelli, certains cadres pourraient être appelés au départ. Analyse.

Outre une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille dispose d’une autre solution pour dégager des fonds en vue d’un recrutement de haut niveau l’été prochain, à commencer par la signature pour plusieurs années d’un grand buteur, qui pourrait bien être Mario Balotelli, si l’international italien confirme ses excellentes premières semaines.

Rami et Payet en vente cet été ?

En effet, pour prolonger Balotelli, dont le salaire pèse très lourd dans le budget du club, les dirigeants marseillais disposent de la possibilité de mettre en vente plusieurs cadres, moins utilisés par Garcia désormais, mais qui disposent de très gros salaires également. Adil Rami et Dimitri Payet, qui aurait pu signer en Chine cet hiver, sont les premiers concernés, mais la réflexion pourrait également s’étendre à Luiz Gustavo, si le milieu brésilien ne retrouve pas son niveau dans les prochains mois. Affaire à suivre.

Articles liés