Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des cadors européens intéressés à une pépite de l’OM ?

Le grand public a découvert le visage de Bilal Boutobba le 14 décembre dernier, lancé par Marcelo Bielsa lors de Monaco-Marseille. Depuis, l’international espoir attend de signer son premier contrat professionnel.

Vainqueur et protagoniste du Championnat d’Europe U17 remporté par la France il y a peu, Bilel Boutobba vit une situation paradoxale à l’OM. Considéré comme une des plus grandes promesses du club, l’international espoir n’est pas convaincu par le contrat proposé par la direction marseillaise. Et il attend beaucoup mieux.

LE BAYERN, LA JUVE ET MANCHESTER CITY SUR LES RANGS

Vincent Labrune connaît décidément un été très, très mouvementé. Entre un début de championnat catastrophique, des départs qui se succèdent, aucun point inscrit au classement et la difficulté à trouver un nouveau coach, le président marseillais n’a guère de répits. Concentré principalement sur la succession de Marcelo Bielsa, il ne doit pas oublier pour autant les autres dossiers épineux à gérer, dont celui de Bilal Boutobba. L’international français U17, récent Champion d’Europe et lancé l’an dernier par Marcelo Bielsa, est considéré comme le futur de l’OM. Conscient du potentiel du joueur, la direction marseillaise a proposé un premier contrat professionel au joueur, qui n’a pas accepté selon Footmercato. Et les grands clubs sont forcément attentifs au dossier. Le Bayern Munich, la Juventus, Tottenham, Porto et Manchester City sont très intéressés au profil du joueur, le supervisant à nombreuses reprises l’an dernier. Mais la priorité de Boutobba reste l’OM.

« AUCUN ACCORD N’A ÉTÉ TROUVÉ »

Si le club de la Canebière ne veut pas perdre sa pépite, il va vite devoir trouver un accord pour repousser l’intérêt des grands clubs. Mais l’OM doit faire des efforts selon son entourage, comme le rapporte FootMercato : « Bilal est très attaché à l’OM, c’est son club et ses débuts précoces lui donnent de belles perspectives à Marseille. Mais pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé avec la direction marseillaise. À la vue de ses performances et des clubs qui le courtisent, l’OM doit faire quelques efforts. »

Articles liés