Très impliqué dans le mercato estival de l’OM, Roberto De Zerbi souhaiterait relancer Mykhailo Mudryk, en difficulté depuis son arrivée à Chelsea en janvier 2023. Le club anglais comme le joueur seraient ouverts à un départ cet hiver, potentiellement en prêt. Un dossier dans lequel la concurrence s’annonce rude pour Marseille.
Recruté à prix d’or en janvier 2023, contre un montant estimé à 100M€, Mykhailo Mudryk peine encore et toujours à trouver sa place à Chelsea. Malgré l’arrivée d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, la situation de l’international ukrainien (24 sélections) n’a pas vraiment évolué, ce dont l’OM voudrait profiter.
OM : Son transfert échoue, De Zerbi contraint de le garder ? https://t.co/k21Zv2HSuE pic.twitter.com/tG1khwmdhV
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Mudryk relancé par De Zerbi à l’OM ?
En effet, d’après les informations de TEAMtalk, Roberto De Zerbi serait un grand fan de Mykhailo Mudryk, qu’il a eu sous ses ordres au Shakhtar Donetsk, et souhaiterait le relancer du côté de l’OM. L’ailier âgé de 23 ans aurait des envies d’ailleurs et Chelsea, où il est sous contrat jusqu’en juin 2031, serait ouvert à un départ en prêt lors du prochain mercato hivernal.
Le Bayern Munich parmi les clubs intéressés
En plus de l’OM, plusieurs clubs de Premier League et européens seraient également intéressés par Mykhailo Mudryk. Selon TEAMtalk, ce serait notamment le cas du Bayern Munich, qui aurait déjà essayé d’obtenir son prêt l’hiver dernier. L’intérêt des Bavarois aurait en revanche diminué depuis l’arrivée de Vincent Kompany à la place de Thomas Tuchel.