Cet été, Dario Benedetto a quitté Boca Juniors pour découvrir l’Europe en s’engageant avec l’OM. Un accomplissement pour le buteur argentin.
L’OM semble enfin avoir trouvé son « grantakan ». Pour remplacer Mario Balotelli, le club phocéen a décidé de miser sur Dario Benedetto, qui évoluait alors à Boca Juniors et qui à 29 ans n’avait jamais encore joué en Europe. Un pari risqué pour certains, mais qui porte ses fruits aujourd’hui. En effet, Benedetto a réussi à trouver sa place dans l’équipe d’André Villas-Boas, pesant dans le jeu, tout en étant efficace devant les buts avec déjà 6 buts. Tout se passe donc très bien pour Benedetto qui n’a d’ailleurs pas caché sa joie concernant son transfert à l’OM durant l’été.
« C’était ma dernière occasion »
Dans un entretien accordé à ESPN, Dario Benedetto est revenu sur son transfert à l’OM lors du dernier mercato estival. Et pour l’Argentin, cela a été un rêve qui s’est réalisé, lui qui n’avait jamais encore joué en Europe : « Je vis un rêve et j’en profite au maximum. J’avais besoin d’exaucer ce rêve de venir jouer en Europe. Sinon, je ne serais pas parti de Boca. Je vais avoir 30 ans l’année prochaine, c’était ma dernière occasion ».