Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Jérémy Mathieu perturbe le dossier Doria…

par A.M.

Alors que Doria semblait proche de rejoindre le Sporting Portugal, c’est finalement Jérémy Mathieu qui devrait venir renforcer l’arrière-garde lisboète.

L’Olympique de Marseille attend toujours sa première recrue. À la recherche notamment de renforts défensifs, l’OM pourrait rapidement enregistrer l’arrivée d’Adil Rami dans ce secteur de jeu qui va également connaître un dégraissage. Stéphane Sparagna et Karim Rekik ont ainsi déjà quitté le club phocéen tandis que d’autres pourraient suivre à l’image de Doria. Le dossier du Brésilien prend toutefois du plomb dans l’aile.

Mathieu au Sporting à la place de Doria

Annoncé depuis plusieurs jours du côté du Sporting Portugal, Doria ne devrait toutefois pas rejoindre le club portugais. Et pour cause, c’est une piste de l’OM qui devrait le devancer : Jérémy Mathieu. Selon les informations du Correio de Manhã, l’international français aurait été libéré de sa dernière année de contrat par le FC Barcelone et aurait accepté de revoir son salaire à la baisse. L’ancien Sochalien devrait ainsi signer un contrat de deux ans avec le Sporting pour jouer en défense centrale, ce qui met donc fin à la piste Doria. L’OM réclamait 8M€, le Sporting offrait 5,5M€ et aura finalement un joueur libre en la personne de Jérémy Mathieu.