Figurant parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison, le polyvalent milieu de terrain évianais Daniel Wass suscite toujours autant de convoitises sur le marché des transferts…
C’est l’une des bonnes surprises de la première partie de saison en Ligue 1. Dans un effectif limité qui luttera une nouvelle fois cette saison pour son maintien dans l’élite, Daniel Wass a pris l’habitude de rayonner chaque week-end ou presque. Auteur de 10 buts en 19 matches cette saison toutes compétitions confondues, l’international danois de 25 ans porte Évian-Thonon-Gaillard sur ses épaules. Mais pour combien de temps encore… ?
L’ALLEMAGNE À FOND SUR DANIEL WASS
En effet, le natif de Gladsaxe intéresse plusieurs clubs et non des moindres puisque l’ASSE, l’OM ou encore Chelsea le suivent depuis le dernier mercato. Néanmoins, à en croire le Dauphiné Libéré, deux clubs seraient particulièrement sur le coup : Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach, respectivement 2e et 4e de Bundesliga. Le quotidien régional précise toutefois qu’Évian-Thonon-Gaillard n’aurait aucune intention de se séparer de sa vedette dès cet hiver et devrait attendre le mois de juin pour lui dire au revoir…
L’AGENT DE WASS ET LA PISTE PSG…
Récemment, Michael Johansen, agent de DanielWass, avait répondu à un éventuel intérêt du PSG pour son joueur. « Non, il n’y a pas de contact avec le PSG. Est-ce possible qu’il quitte l’ETG en janvier ? Oui, si le prix convient au club, il pourra partir. De toute manière, il quittera l’ETG l’été prochain. Il lui faut un challenge bien plus important. Le montant du transfert? C’est difficile à dire, 4 ou 5M€. Mais le prix peut varier avec l’identité du club demandeur. Si c’est un grand club, l’ETG demandera plus. Le PSG ? Bien sûr qu’il aimerait y aller. Rendez-vous compte, il brille dans une équipe faible, relégable, il marque des buts spectaculaires… il pourrait être encore bien meilleur dans une équipe de haut niveau ! Il pourrait en plus disputer la Champions League. Le PSG serait vraiment idéal pour lui, le club de rêve pour montrer ses qualités », avait-il déclaré.