Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une recrue estivale avoue que Bielsa ne «faisait plus l’unanimité» !

Si Mauricio Isla est une recrue estivale de Michel, le Chilien a évoqué dans les colonnes du JDD le départ précipité de Marcelo Bielsa début août.

Si Michel est devenu le nouvel entraîneur de l’OM en août dernier en lieu et place de Marcelo Bielsa, les supporters olympiens portaient de nombreux espoirs sur le technicien argentin. Pour des problèmes contractuels, EL Loco décidait de quitter la Canebière. Recrue de Michel, Mauricio Isla revient sur le départ de son ancien sélectionneur au Chili lors d’une longue interview accordée au Journal du Dimanche.

« J’ai vite réalisé́ qu’il n’avait pas fait l’unanimité́ »

« J’ai vite réalisé́ qu’il n’avait pas fait l’unanimité́. Les premiers jours, les joueurs m’ont posé mille questions. Ils voulaient savoir s’il avait procédé́ de la même façon au Chili. Là-bas aussi, son fonctionnement en a déconcerté́ plus d’un. Au début, tu as envie de te rebeller mais dès que tu réalises tes progrès, tu commences à l’aimer », avoue ainsi Mauricio Isla dans les colonnes de l’hebdomadaire.

« Des bons souvenirs avec Bielsa »

« Les six premiers mois avec Marcelo Bielsa ! Ça restera de bons souvenirs. On faisait des matchs… En fait, quand on rentrait sur le terrain, on savait qu’on allait gagner », explique Alaixys Romao sur le passage de Marcelo Bielsa à l’OM. De son côté, André Ayew confirme que les joueurs auraient pu mieux faire sous les ordres du technicien argentin : « Marcelo Bielsa ? C’est très dur physiquement, mais on a connu une bonne année avec lui. On aurait pu faire mieux. Il nous a beaucoup apporté, beaucoup de folie. Je garde plutôt un bon souvenir ».

Articles liés