Après l’exode massif qui a frappé l’Olympique de Marseille ces dernières semaines, le club phocéen devrait prochainement confirmer l’arrivée d’une priorité de Bielsa.
Après Georges-Kevin Nkoudou et YohannPelé, l’Olympique de Marseille devrait très rapidement confirmer l’arrivée de Karim Rekik sur la Canebière. Le joueur, propriété de ManchesterCity, qui avait décidé de snober l’OM l’été dernier pour rejoindre le PSVEindhoven sous forme d’un prêt, devrait finalement porter les couleurs du club phocéen la saison prochaine.
UN ACCORD AUX ALENTOURS DE 5M€ ?
Le départ de JeremyMorel vers l’OL aura donc été comblé très rapidement puisque comme le révèle RMC et L’Équipe, Manchester City et l’OM seraient proches de trouver un accord pour le transfert du défenseur central de 20 ans. Les deux médias sportifs tablent sur un transfert entre 5 et 5,5M€. L’Olympique de Marseille aurait fait face à la rude concurrence des clubs anglais et espagnols, dont l’AtléticoMadrid, mais le projet proposé par les Phocéens aurait très rapidement séduit le Batave.
LABRUNE AVAIT « HARCELÉ » REKIK
En une saison, VincentLabrune a donc réussi à inverser la tendance. En effet le président olympien avait fait des pieds et des mains pour tenter de recruter Rekik lors du mercato estival 2014, mais en vain : « Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler KarimRekik. Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », avait confié VincentLabrune en septembre dernier. Au final, son forcing pourrait être récompensé un an plus tard…